L’exposition Un des SENS de GAP. nous transporte dans le temps et dans l’espace, dans la matière et dans l’esprit de la matière, dans SA matière. Son voyage se poursuit.

GAP. pseudonyme, acronyme, (de Gh. Aarsse Prins), 1941 Paris, peintre graveur, diplômée de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs ENSAD, Paris en 1965, débute la peinture l’huile en 1957, une exposition Caen en 1963 la galerie Cadomus, suivie de nombreuses expositions de groupe. Elle réalise sa première exposition personnelle Paris en 1979 au théâtre 13, avant de devenir nomade, citoyenne du «village global» jusqu’en 2005. Elle retrouve son atelier pari- sien après trente années de travail dans tous les continents avec de nombreux ateliers et exposi- tions : Kinshasa, Brème, Amsterdam, Washington D.C., Bamako, Paris, Montréal, Kuala Lumpur, New

Delhi, Johannesburg, Kolkota, Pondichéry…

Le musée et le claustra sont deux principaux thèmes de son travail, travers lesquels la matière et l’idée, le politique et la conscience, se mélangent et existent. Ses voyages lui offrent la possibilité d’ex- périmenter des médiums variés.

Parfum des fleurs… Œillets Paris en 1964, Bougainvilliers Kinshasa en 1981 et Beverley Hills (Los Angeles) en 1987, Lilas ou Amaryllis Montréal en 1994…

Odorat, espace dans le temps. Temps dans la matière, dans l’empreinte. Empreinte par les racines, dans le musée. Musée, architecture, claustra. Claustra, empire, vampire, vent. Vent pire… Parfums…

L’Atelier GAP. Éditions publie ses estampes, tapisse- ries, tapis, bijoux, ses catalogues, ses livres et livres d’artiste. Ses œuvres se trouvent dans de nombreux musées et collections.

Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up