Sur les marches de l’Assemblée nationale LA BEAUTÉ ET LE GESTE

Sur les marches de l’Assemblée nationale LA BEAUTÉ ET LE GESTE

Contacter l'organisateur

Durant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, l’installation “La Beauté et le Geste” de l’artiste Laurent Perbos prendra ses quartiers sur les marches de l’Assemblée nationale.
 
Labellisée Olympiade Culturelle de Paris 2024, l’oeuvre se compose de six sculptures représentant des Vénus de Milo. Chacune des sculptures incarne un des nombreux sports des Jeux Olympiques et Paralympiques (basket, boxe, javelot, para tir à l’arc, surf et tennis). Allégorie de la féminité par excellence, la Vénus s’oppose à l’imaginaire collectif qui associe encore trop souvent le sport au masculin et reflète l’évolution et la diversité de ces événements historiques.
Chaque statue est associée à une couleur de l’arc-en-ciel, symbolisant l’égalité des droits et la lutte contre la discrimination. 
 
Exposée sur les marches de l’Assemblée, l’installation peut être admirée par tous depuis le quai d’Orsay et la place de la Concorde. Pour les observer de plus près, il est possible de s’inscrire gratuitement aux visites du Palais-Bourbon.
La Beauté et le Geste constitue également une étape du parcours de la Flamme Olympique. Cette dernière circulera entre les Vénus le 14 juillet, jour de Fête nationale, promettant aux visiteurs un spectacle mémorable. 

Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up