Consacrée exclusivement à la céramiste Nadège Mouyssinat, l’exposition rassemble 5 séries composées d’œuvres inédites et de 2 pièces conçues spécifiquement pour le lieu. Les œuvres prendront place dans le splendide et tout nouveau showroom entre:temps créé par l’architecte Delphine Carrère à Biarritz. Il est consacré au design et à la décoration d’intérieur.
Formée dans la pure tradition des industries porcelainières de Limoges, la plasticienne s’est affranchie de l’aspect utilitaire pour ne s’intéresser qu’à la sculpture. Elle développe des pièces à la fois complexes et pures dans une quête constante de perfection. Cette maîtrise technique se heurte à l’incongruité des formes qu’elle élabore, et est renforcée par le choix de titres mystérieux : Conseil, Le reste est silence, Dinkness ou encore Aphorisme.
Venez vous mêler à ces attroupements énigmatiques !

Avec Nadège Mouyssinat « le beau est toujours bizarre »
La céramiste aime cette citation de Baudelaire et force est de constater qu’elle qualifie parfaitement sa production. Les pièces de l’artiste sont étonnantes, singulières voire étranges. L’attraction qu’elles provoquent est indéniable. Chaque sculpture d’une série est comme un individu au sein d’un groupe : elle est à la fois identique et différente. Elle possède ses propres particularités mais déploie des formes similaires.
L’artiste fabrique du vivant figé non identifiable. Pour se faire elle met en œuvre une très grande maîtrise technique où tout est précisément calculé : de la fabrication du moule aux finitions au diamant en passant par la vitesse d’écoulement des pâtes colorées.

Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up