Savourer les couleurs de Nathalie Borgeaud au Zakhang

Savourer les couleurs de Nathalie Borgeaud au Zakhang

Contacter l'organisateur

Jaune lumineux, pourpre soyeuse, colère cardinale, joie émeraude, Nathalie Borgeaud fait vibrer les couleurs. Des inspirations assumées chez Rothko, de Staël mais Hodler aussi. Nathalie Borgeaud a son atelier dans la campagne d’Ile de France dans un grand jardin clairière. Elle y travaille l’huile en se donnant le temps de chaque tableau. Depuis quelques années, elle a plongé dans la couleur…à cœur joie. La couleur comme un voyage dans un paysage intérieur. Les toiles accrochées au Zakhang racontent la lumière en une émotion sensible. Elle cherche la couleur de l’aube des courses en montagne, le bleu de la ville arpentée entre chien et loup ou l’eau miroir d’un éden survolé en rêve.

Audrey van Zurk ouvre le Zakhang fin 2014. De ses grands voyages -ses terres de prédilection sont aux confins du monde, sur les hauts plateaux de l’Himalaya- elle a rapporté les épices douces, les accords subtils. Elle pratique la cuisine comme un art majeur, joue avec les classiques. Le lieu, en balcon sur les quais de l’Isère, est chaleureux, détendu. On y vient déjeuner et, à déguster son café plus que gourmand, on y resterait volontiers toute l’après-midi. Le soir à la carte, formules 15-18€ à midi.

L’exposition au Zakhang est l’histoire d’une amitié d’enfance sans cesse renouvelée. Quand l’une vit à New York, puis Paris, l’autre part en Sibérie, au Tibet et suit les chemins du bouddhisme. Des échanges joyeux, des haltes précieuses au fil des années. Et nous voilà au Zakhang, où les toiles de l’une accompagnent la cuisine haute en couleurs de l’autre.

Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up