Salon mobile avec vue

Salon mobile avec vue

Contacter l'organisateur

“Au travers de la fenêtre de train, je vous emmène dans un voyage entre contemplation et vitesse. L’exposition présentera mes gravures sur linoléum et cuivre avec, chose assez rare, des tirages d’état, montrant l’évolution d’une gravure et des supports servant à ma démarche artistique (photos, lectures).”
Vernissage le vendredi 23 janvier 2026 à 18h
Galerie la Rotonde, Hôtel de Ville. Accès libre et gratuit.
Nathalie Douillard aime observer les déplacements de l’homme et ses incidences sur notre vision du monde et notre environnement. Dans la série intitulée “Salon mobile avec vue”, l’artiste utilise la fenêtre de train comme écho des scènes intérieur et extérieur du compartiment. Un dialogue s’installe entre le spectateur, le passager et le paysage dans un désir de parcourir l’inaccessible entre solitude et promiscuité.
Nathalie Douillard grave le cuivre avec l’aquatinte, la roulette ou le berceau, faisant jaillir patiemment la lumière et le modelé avec le brunissoir. La gravure par son caractère multiple, prolonge le voyage de l’œuvre à plusieurs endroits simultanément.
Les œuvres de Nathalie Douillard, parfois composées tel des travellings, invitent à ressentir le mouvement et à s’interroger sur notre vision du monde.

Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up