RENCONTRES de l'Atelier au Musée, œuvres en résonance

RENCONTRES de l’Atelier au Musée, œuvres en résonance

Contacter l'organisateur

Ma rencontre avec le Musée Requien est d’abord passée par le chemin d’une longue amitié, rencontre capitale, celle de l’Artiste Plasticienne Carole Challeau, habituée du lieu puisqu’elle y a monté plusieurs très belles expositions.
C’est par le fil de cette amitié que j’ai pu rencontrer Evelyne Crégut, Conservatrice du Musée Requien, dans un bureau submergé par des piles de dossier et, de-ci de-là, des os, crânes et fossiles en tout genre. D’emblée, j’étais chez moi.

Rendez-vous a donc été pris pour provoquer des rencontres, celles des objets de la collection du Musée et de mes œuvres. Une tentative de rapprochement d’objets directement issue de Mère Nature avec le fruit d’un travail essentiellement inspiré par elle. Un écho, une résonance semblait possible.
Les œuvres utilisées pour cet exercice de rapprochement témoignent de périodes et d’expressions différentes. Les plus anciennes datant de la fin … du siècle dernier, elles reflètent le parcours d’une vingtaine d’années de recherche.
L’intérêt que je porte à cet exercice de rapprochement se situe dans le fait que le travail n’a nullement été orienté pour figurer dans ce Musée.
La vibration, si vibration il y a, sera essentiellement due à des éléments cosmiques communs et à une rencontre de hasard.

Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up