Prolongation de l'exposition Etienne PRAT à Jumièges

Prolongation de l’exposition Etienne PRAT à Jumièges

Contacter l'organisateur

La petite maison solitaire au fond du parc de Jumièges est hantée. Le ciel se reflète dans ses fenêtres condamnées, les choucas des murailles et toutes sortes de corvidés y montent la garde, âmes damnées ou évocations d’un temps disparu. Un personnage énigmatique au fond d’un couloir, les ustensiles d’un alchimiste, tout a l’air échappé de la sombre ruelle d’Or, Prague ; une porte d’aspect austère est d’ailleurs directement inspirée de la cathédrale Saint-Guy.
Etienne Prat nous entraîne dans un autre monde ; la petite maison est entrée dans sa peinture, et la peinture a envahi l’espace de la maison jusque sur les murs extérieurs. Peintre de paysages profondément évocateurs d’une campagne la fois opulente et faussement tranquille, il est, Jumièges, directement passé de l’autre côté du miroir, ne plus savoir choisir entre le modèle et son reflet. Ici, tout est illusion, les tableaux aux murs, mais les murs eux-mêmes, les meubles, la cheminée,… et le visiteur ? Qu’il se garde d’ouvrir trop grand la porte, il pourrait ne plus réapparaître !
Malgré les risques de disparition, l’exposition est payante, incluse dans le ticket d’entrée l’abbaye : plein tarif 5 € ; tarifs réduits 4,20 et 3,50 €, gratuit pour les moins de 18 ans.
L’exposition est ouverte tous les jours, du 15 juin au 30 septembrejusqu’au 15 septembre, de 9h30 18h30 ; du 16 au 30 septembre, de 9h30 13h et de 14h30 17h30.
Renseignements : Abbaye de Jumièges – 76480 Jumièges – tel. 02 35 37 24 02abbaye-de-jumieges@cg76.frwww.abbayedejumieges.fr

Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up