Projection de la performance de LIUBA en avant-première
- Du 28/06/2018 au
- Localisation : Galerie Pascal Vanhoeke
- Site de l'événement
Le 28 juin prochain, la galerie Pascal Vanhoecke a le plaisir d’accueillir LIUBA, qui viendra en personne à la projection en avant-première de sa performance réalisée à l’occasion d’Art Paris.
Si vous n’avez pas eu la chance de la voir, ou si vous souhaitez la redécouvrir, ne ratez pas cette occasion! L’artiste expliquera elle-même son œuvre, en même temps que la vidéo-performance sera projetée pour la première fois au sein de la galerie.
Vous aurez alors le privilège de pouvoir rencontrer l’artiste, qui réalisera également une signature-dédicace de son livre “Performance”.
Ce sera aussi l’occasion de fêter la clôture de l’exposition, par une soirée cocktail en toute convivialité!
A très vite à la galerie Pascal Vanhoecke!
—
Quelques mots sur l’artiste et son œuvre:
LIUBA pratique l’art de la performance. Sa recherche est centrée sur des questions sociales, anthropologiques, géographiques et philosophiques. Elle questionne le comportement humain prit dans l’interactivité, la surprise, la gêne et toutes les émotions humaines. Les vidéos rendent compte du comportement du public confronté avec la performance réalisée. Ses recherches sont basées sur l’analyse sociale et l’étude des contradictions humaines.
Finger and the moon, la performance réalisée à l’occasion d’Art Paris, représente une critique du fanatisme et une invitation à la spiritualité au sein du monde de l’art. Selon LIUBA, la méditation, la prière et la vie spirituelle ont une importance conséquence dans notre vie quotidienne et dans le monde de l’art.
Le titre de l’oeuvre est inspirée d’une phrase particulière:
“All religions are like fingers pointing to the moon
The important is not looking just at the finger”
Cette performance évoque ainsi le respect pour toutes les religions, tout en critiquant le fanatisme. LIUBA a tenu à la réaliser à Paris, en honneur et en la mémoire des victimes du fanatisme.