
Nouvelle Exposition – CAPRI- ROCHAS-COURTET-ARTBOULIET
- Du 15/11/2016 au 27/11/2016
- Localisation : Espace 42
- Site de l'événement
Nous sommes heureux de vous présenter les nouvelles créations de 5 artistes de la galerie.
42 QUAI DES Célestins Paris 75014
Du mardi au samedi de 11h à 19h et le dimanche de 11H à 17h3O.
Et sur rdv au 06 63 23 03 28
Les artistes
Brigitte Rochas, Suggérer plutôt que tout dire telle est sa démarche… L’artiste instaure un jeu subtil de fusion des pigments au travers d’une union entre la forme et la couleur. Brigitte Rochas utilise un jeu de contraste et de modulation de matière notamment en encollant du papier de soie, du sable et par des couches successives de peinture qu’elle n’hésite pas à gratter.
Sylvie Lavenac Bouliet, De tempérament figuratif son œuvre s’attache à dompter la lumière. Elle dépasse le sujet en présentant dans ses toiles la recomposition de souvenirs plus qu’un « cliché ». Les espaces picturaux relatent la vie de quartier, l’anonymat des passants, l’atmosphère si particulière de la vie nocturne. Si peindre sur toile est à l’origine de ses créations, en retravaillant le même sujet sur des supports variés, bois, papier, ses recherches trouvent un aboutissement par le prisme de différents traitements graphiques.
Valérie Courtet, façonne des sculpture en grès qu’elle émaille ensuite. L’artiste réussit le tour de force de nous offrir une parenthèse sereine tout en rendant hommage au monde animal. Les fables de La Fontaine et les contes de Perrault inspirent la céramiste dont le travail tout entier est tourné vers les multiples facettes de l’homme et la fascination de l’artiste pour la nature.
CAPRI, modèle en terre un univers animalier décalé, passant d’un traitement naturaliste à un langage ludique. Le bestiaire de Capri embrasse la faune toute entière et ne cesse de nous surprendre. Ses figures animalières explorent des répertoires d’espèces connues ou oubliées, sorties de terre ou des abysses.
ARTBOULIET, ce couple d’artistes collabore autour de la constitution d’un cabinet de curiosité atypique en créant les « Animaux en voie d’apparition », œuvres en papier, au décor peint à la main. De nombreuses sculptures jouent sur la réutilisation d’objets délaissés. L’alliance de la forme, de la couleur et du motif des graphismes peints, en font des œuvres uniques et originales. Revisitant tour à tour l’Homme, la Bête et notre quotidien, ces deux créateurs de fables construisent un rempart contre la morosité tout en élégance et en poésie.