les belles toiles de DOMGODJO à la galerie ARTOP de LILLE

Contacter l'organisateur

DOMinique Pourchet : Une petite fille de Grand Combe Châteleu qui fuit le monde des grands et qui aime se réfugier sous la grande table de travail de sa maman couturière d’ameublement Besançon pour jouer avec plein de bouts de tissus…Elle aime passer des journées entières dessiner ou peindre Elle possède une belle boite de crayons de couleurs et des gouaches et des pastels !… Elle veut devenir artiste-peintre !!!
C’est pour ça qu’elle fait les arts déco de Strasbourg où elle en sort diplômée avec mention ! Elle travaille un temps comme décoratrice- designer Pour rejoindre finalement l’entreprise familiale de décoration intérieure Tissdecor BesançonA 2 enfantsElle continue collectionner les beaux tissusEt bien sûr exposer et vendre ses œuvres !!
Jean louis Goetghebeur dit le gentil GODJO

Un garçon coincé dans un petit jardin clos, dans le nord de la France, Tourcoing

Seul , sans copains ni copines, ne rien faire, rester assis sur une chaise… rêvasser et se fabriquer pas mal d’histoires dans la tête….
La rencontre avec un prof de dessin au collège qui donne des bonnes notes aux dessins les plus moches !….( il voulait que les élèves s’expriment et ne copient pas bêtement) ça a été une porte de sortie pour lui !!! Il allait devenir artiste-peintre !
Et pouvoir peindre des nus !
Un an aux beaux arts de Tourcoing et il s’enfuit ! Fait l’école d’infirmière pour pouvoir gagner sa croûteSe marie , 4 enfantsIl achète une maison dans le jura , villers farlayEt il se met peindre toute la maisonMais aussi des voitures, des plafonds, des cartons, des murs…..
En 1985 il vend des bâches peintes sur le parking de la foire de BâleL’année d’après il est l’intérieur de la foire avec une galerie autrichienne !
Il vit enfin de sa peinture !!!
Pendant 15 ans d’autres galeries et d’autre lieux en France ,en Autriche, en Allemagne, en Belgique, en Suisse, en Grèce, au Maroc, aux USA ……..
Mais il tourne en rond, il se répète ? Plus assez de galeries qui s’intéressent lui ?
Il en a marre et il retourne travailler comme infirmierIl brûle une partie de ses œuvres !!!!!!……….
Et quitte sa maison !!…..
La rencontre de DOM et GODJO Elle se fait par hasard sur le netEt après de nombreux papotages artistiques….
Ils finissent par se voir dans une forêt de Franche-Comté….…………..
Mais comment vivre ensemble quand on a la même passion Sans gêner, étouffer l’autre ?
La solution qu’ils ont trouvée : travailler ensemble sur la même toile !
A l’encontre de l’idée qui veut qu’un artiste s’exprime seul !
A la masturbation….préférer l’amour deux !!
Et créer ainsi de belles toiles orgasmiques…Cela fait plus d’un an maintenant qu’ils créent ensemble Sous le nom de DOMGODJO (Dom et Godjo )

Et ils commencent peu peu se montrer sur le net , dans facebook, google …. A se trouver des endroits où exposer…. aller chez des collectionneurs ….et vendre leurs belles toiles !!!
Une nouvelle aventure commence !…….

Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up