Pour cette nouvelle édition du festival, Rue des Arts poursuit sa mission de promotion de l’art contemporain en milieu rural en proposant une thématique très présente dans le paysage ariégeois: celle de la Nature transformée par l’homme. La Nature telle qu’elle nous apparaît aujourd’hui n’a rien de « naturel », elle est le résultat de l’action de l’homme, de son ouvrage. Mais s’intéresser à la Nature n’est-il pas une autre manière d’approcher les hommes en tant que « partes naturae », non comme sujet hors le monde, mais comme des êtres s’inscrivant dans le monde par l’activité même qu’ils y déploient.

Ce rapport entre l’homme et la nature est interrogé à travers différents médiums, que cela soit par l’utilisation d’éléments naturels comme matériaux de l’œuvre, une nature imaginaire, ou encore la nature saisie par la photographie après sa transformation par une action humaine.

La Galerie du Philosophe ouvre ses portes à Laurent Millet, qui nous propose des séries photographiques déployant constructions architecturales dans des espaces naturels extérieurs. Le carré d’Art est investi par les installations-sculptures de lianes de Véronique Matteudi complétées par une installation de dessins. La Cavité du Cruzet présente les sphères de Pierre-Louis Boudra. Anaïs Lelièvre déploie sur le lac du Carla-Bayle ses signes flottants d’un langage sans cesse en devenir.

Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up