La 8ème édition de la Fête de la peinture est un évènement unique en son genre, qui attire près de 30 000 personnes férus d’art le 1er weekend de juin travers plus de 130 communes du département de l’Eure, terre natale du mouvement Impressionniste. Cette manifestation, prônant les arts plastiques et l’art contemporain, est organisée par le Conseil général de l’Eure.
Divers ateliers sont mis en place ainsi qu’une performance de graff, Hard’Eure, et un concours, Paliss’Art, visant valoriser dix artistes engagés dans une démarche de professionnalisation.
Dans tout le département on sort chevalets, palettes, cartons dessin pour promouvoir les arts plastiques et créer des habitudes culturelles durables!

Plusieurs animations prennent vie au cœur des villes et villages. Amateurs, professionnels et initiés se donnent ainsi rendez-vous dans l’espace urbain et dans la nature, au bord de l’eau, pour peindre sur le thème « le secret » ou pour suivre son inspiration du jour.

Différents ateliers d’expression et d’éveil sont organisés pour les jeunes : des ateliers d’aquarelle, de peinture d’objets, de peinture au doigt, au pied, aux billes, au pochoir… Ces ateliers permettent aux enfants de s’exprimer librement ou sur un thème suggéré, d’apprendre une technique picturale ou les premiers rudiments du dessin.

Des experts apportent démonstrations et conseils à ceux qui le désirent. La Fête de la peinture favorise aussi un échange transgénérationnel. Diverses activités sont mises en place : les fresques collectives, les parcours découverte, peindre l’insolite, broc’ art, l’art en vitrine, têtes de l’art, à travers l’Europe, à nos couleurs.

Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up