La danseuse et le château du Moulin

La danseuse et le château du Moulin

Contacter l'organisateur

Il était une fois, en pleine nature, au bord des douves d’un très vieux château, une danseuse qui s’appelait Anouk.

La danseuse et son château, telle est l’étrange histoire que le château du Moulin de Lassay-sur-Croisne vous invite venir vivre le temps d’une performance ce mardi 04 août 2015 15h00 au pont dormant.

Certains peignent le lieu, d’autres le photographient, Anouk est danseuse contemporaine, c’est par l’intermédiaire de son corps qu’elle appréhendera cet endroit magique.

Résidence édifiée dés la fin du Moyen Age, le château du Moulin est le témoin d’un passé ancestral. Un passé chargé d’histoire(s) qui s’en trouve d’autant plus fantasmé et idéalisé qu’il demeure encore aujourd’hui mystérieux.

Du flâneur romantique l’amateur éclairé du patrimoine français, la perception du château se module ainsi au gré de chacun, d’un rayon de soleil, d’une légère brise ou d’une envolée d’oiseaux. Une relation particulière se noue entre le visiteur des lieux et le château.

Cette ambivalence Anouk l’explore travers une danse presque chamanique. Remontant le temps, la danseuse éveille doucement son corps qui peu peu s’anime, tournoyant et voltigeant jusqu’ la folie, s’évaporant parfois pour finalement se rendormir au pied de son château. Car souvenez-vous, il y a bien longtemps, une jeune fille dansait au bord de ces douves…

Information pratique: la performance dure environ 25 minutes. Aprés la performance, les spectateurs sont invités, s’ils le souhaitent, échanger avec l’artiste Anouk.

Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up