Khaled Al-Khani Peintures récentes

Contacter l'organisateur

Khaled Al Khani est né en 1975 dans l’ancien quartier d’Albarodiah à Hama en Syrie. Il est âgé de 7 ans, quand il perd son père, un ophtalmologiste sauvagement assassiné pendant le massacre de Hama sous la présidence de Hafez el-Assad en février 1982. Le talent de Khaled était évident dès son plus jeune âge, et cette blessure tragique a eu un impact profond sur la vie de Khaled et sur son art. A partir de ce moment, sa conscience politique et son refus de toute tyrannie ont commencé à prendre forme. Il exprime cette révolte par la peinture.
En 2011 Khaled Al Khani fuit la Syrie en raison de sa participation active à la révolution. Il vit maintenant à Paris où il poursuit son œuvre artistique, espérant faire entendre la voix de la révolution et du peuple syrien en exposant également dans de nombreux autres pays.

L’être humain en tant qu’individu ou en foule, est au cœur de l’œuvre de Khaled Al Khani. Les femmes surtout, occupent une place très importante dans son travail. Sur les compositions abstraites des corps, dans un déferlement de couleurs, se dressent des visages figuratifs sombres aux regards cachés. Ce sont des visages où les traits sont plus suggérés que dessinés et à dominante sombre. Le rouge, le noir, couleurs récurrentes sur les toiles de Khaled Al Khani, c’est toute la douleur d’un peuple en révolte que l’on devine à travers ces visages sans regards mais où s’expriment toute la profondeur et l’abîme des âmes…

Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up