JEAN CAZELLES : DERIVES ARGENTIQUES à Lyon

JEAN CAZELLES : DERIVES ARGENTIQUES à Lyon

Contacter l'organisateur

“D É RIVES ARGENTIQUES”

[…] Tout le sens des images de Jean CAZELLES tient dans cette esthétique du fragment, dans la rencontre d’une matière tangible et d’une lumière impalpable qu’il interroge dans son surgissement comme dans son effacement. Dissoudre la substance réelle de la photographie, et cela presque jusqu’ la disparition complète. C’est alors ce reste de réalité qui constitue l’étrange fascination de ses photographies où l’ombre déclenche des fulgurances lumineuses qui magnifient et révèlent d’étranges secrets cachés. D’autant que Jean CAZELLES se complait chaque jour davantage s’installer dans un noir silence de plus en plus expressif qui n’est pas sans évoquer le mouvement de Hartung, les traces de Tobey où le geste de Soulages qui affirme par ailleurs “De la tourbe primordiale émerge la lumière”…

Jean-Claude GAUTRAND – in “Méprises & Faux-Semblants”) – http://issuu.com/stephane-s/docs/m-f-s

MERCREDI 15 SEPTEMBRE À 18H30 vernissage de l’exposition

Jean CAZELLES est né en 1948 au cœur du bassin industriel aveyronnais qu’il ne s’est jamais décidé quitter. Il pratique en autodidacte le dessin et la photo dès l’âge de neuf ans. Après ses études parisiennes l’ESAG, il mène conjointement une carrière d’enseignant et d’auteur photographe.

En 1988 il crée le festival PHOTOfolies afin de révéler la pluralité de la photographie et d’en célébrer la polysémie ; une orientation décisive qu’il revendique plus que jamais.

Jean CAZELLES est officier des Palmes Académiques et chevalier des Arts & des Lettres.

Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up