INTERRACTIONS

Contacter l'organisateur

Le mot « interaction » définit une action ou une réaction réciproque qu’exercent plusieurs phénomènes ou systèmes physiques. Ce terme induit un rapport, une relation entre deux entités. InterraCtions joue sur sa polysémie, pour illustrer des dynamiques entre le genre humain et la nature, son environnement. Au fil des paysages et des éléments, le visiteur traverse un territoire transformé par la main de l’homme l’amenant s’interroger sur son impact et l’attitude adopter dans son espace.

En partenariat avec l’Université de Toulouse et les Abattoirs, musée FRAC Midi-Pyrénées, cette exposition créée par les élèves du Master 2 métiers de l’art invite le visiteur se questionner sur sa place sur le territoire.

Au centre d’art de Cugnaux, le public positionne son regard sur les mutations et les mouvements de son territoire.

Cette évolution, marquée par l’urbanisation et l’industrialisation florissantes, influe sur la modification et l’avenir de notre espace physique et géologique. Ceci renvoie vers la notion controversée d’anthropocène caractérisant une nouvelle ère géologique marquée par l’impact de l’activité humaine sur les conditions de vie terrestre. La problématique abordée Cugnaux n’est pas anodine, du village la ville, les cugnalais ont pu retracer depuis l’époque néolithique l’évolution de leur territoire.

Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up