GUANACO ! EL TEATRO DE EL SALVADOR /

GUANACO ! EL TEATRO DE EL SALVADOR /

Contacter l'organisateur

Pendant la guerre civile espagnole le Salvador fut le refuge de nombreux intellectuels republicains qui contribuèrent l’enrichissement intellectuel et culturel de cette nation d’Amerique Centrale pendant les décennies suivantes.

Aujourd’hui, nous évoquons le théâtre, un des arts les plus complets auquel Edmond Barbero contribua donner une impulsion en introduisant une nouvelle forme d’expression aux racines politiques.

Dans les années 70, la création du Centre national des arts offrit un support scientifique avec des techniques et structures adaptées un public plus populaire, sans oublier le théâtre universitaire. De l , surgit une symbiose d’auteurs et d’acteurs salvadoriens et étrangers

– Antonio Malonda Monreal, Susan Leich, Amíllcar Flor, Roberto Salomón, Pedro Portillo, Norman Douglas, entre autres – qui provoquèrent un changement en donnant une vision transformée du théâtre, avec la création de groupes expérimentaux de théâtre de rue dans lesquels se mêlaient musique, danse et chorégraphie. Cette évolution culmina avec l’arrivée du groupe argentin Once al Sur qui enrichit davantage encore la méthode théâtrale de ses méthodes innovantes. Cette effervescence culturelle était une manifestation de l’impérative nécessité de transformation socio-politique laquelle aspirait toute la société salvadorienne et qui conduisit une guerre civile mit entre parenthèse de tout mouvement culturel.

Avec cette exposition nous voulons montrer une petite part de cette époque du théâtre salvadorien qui contribua aux changements générés par le peuple de ce pays.

EXPOSITION DE PHOTOMONTAGES ET DE SÉRIGRAPHIES !

Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up