Exposition Photographique "Après la pluie..."

Exposition Photographique “Après la pluie…”

Contacter l'organisateur

Après la pluie …” est une exposition photographique prévue du 13 mars au 15 avril 2013 , au bar ” Les Vengeances Tardives ” un bistrot, librairie axé polar Lyon . Ceci est le résultat d’une rencontre entre un photographe et deux passionnés par l’univers du polar.

Ludovic Cileo a construit son exposition comme un détective peut le faire. Patient et passionné, il a attendu chaque jour, que la pluie cesse et que la nuit s’impose pour enquêter. C’est un rituel nocturne qui a duré plusieurs mois.

Si Ludovic attend que la pluie s’arrête c’est qu’il imagine qu’un crime a eu lieu, il part alors en investigation avec son appareil la recherche du criminel. Il se penche sur différentes pistes, prend des notes. Il interroge des lieux comme un enquêteur interrogerait des témoins la recherche d’indices. Son but est de faire éclater la vérité dans chacune de ces photos.

Véritable reporter urbain, son œil nous propose un monde intriguant, et remplit de questions. Ludovic ne cherche pas les résoudre, il espère que nous nous posions nous aussi des questions sur la ville qui nous entoure et sur les éléments qui la constituent.

Ludovic Cileo est un photographe autodidacte qui a démarré son travail lors de ses nombreux voyages. Canada, Costa Rica, Mexique, Etats Unis. Les différentes cultures côtoyées lui ont permis de poser les premières bases de son travail en s’écartant toujours des sentiers traditionnels.

Habitué saisir l’instant, il a arpenté de nombreux plateaux de cinéma comme photographe plateau. Dans ce travail, sa démarche est multiple, il cherche la fois proposer des pistes de travail pour le réalisateur mais aussi retranscrire la vie du plateau et de tous les acteurs qui la constituent.

La photographie s’est imposée lui comme une évidence pour critiquer, choquer, sublimer le monde. Son travail n’est pas cérébral, il construit son propos en se posant des questions pertinentes. Et cela en proposant toujours un parti pris esthétique et poétique son travail. La photographie est pour lui un moyen d’expression qu’il cherche démocratiser et Les Vengeances Tardives est la première concrétisation de cet objectif.

Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up