Exposition Miguel-Angel Ayllon

Exposition Miguel-Angel Ayllon

Contacter l'organisateur

Agenda :

La galerie d’art « Rendez-vous » vous propose l’exposition de l’artiste Miguel-Angel Ayllon du 06 août au 21 septembre 2025 , Hameau les Gillotins, 02540 Montfaucon.
L’exposition se compose de 25 tableaux huiles.
Le vernissage a lieu le samedi 06/09/2025 à 18h, la réservation est obligatoire à e@g-rdv.com
La galerie est ouverte tous les jours de 10h à 18h, l’entrée est libre et gratuite.
Pour plus d’informations : g-rdv.com

Article :

Pour le peintre Miguel-Angel Ayllon la peinture et la vie sont indissociables. Depuis ses études au Lycée il peignait et dessinait déjà. Mais c’est surtout au début des années 2000 que les pinceaux prennent de l’élan. A Tolède (Espagne), il s’inscrit dans un atelier de peinture avec un artiste peintre professionnel. Il apprend les bases de la peinture « académique ».

Miguel-Angel déménage à Bruxelles et suit des cours de peinture, de dessin et d’histoire de l’art à l’académie des Beaux-Arts d’Etterbeek et à l’académie de Watermael-Boitsfort jusqu’en 2013. Il ne peut pas s’arrêter. Tous les soir il est entre les toiles, pinceaux, les couleurs…il a créé son univers à lui, et il est heureux. Un jour il décide que c’est le moment de prendre la route seul, celle qui l’amène à sa première exposition en 2012. Elle sera le début d’une série qui débute en Belgique, pour passer par l’Espagne et remonter en France. Et depuis il n’a pas arrêté de peindre.

Dans la peinture de Miguel-Angel Ayllon il y a un mélange d’abstraction et de figuration, comme une vision du réel que nous n’arrivons pas totalement à saisir. Une réalité déformée par ses touches et mélanges de couleurs. Façon de dire que nous sommes capables de modifier la nature, pour le meilleur et pour le pire.

Peindre est pour lui le moyen de continuer à s’interroger sur la signification de l’art et de notre place dans ce monde C’est un perpétuel questionnement qui ne peut pas aboutir à une réponse. Et c’est le questionnement qui lui fait avancer.

La nature a toujours été protagoniste de la peinture de Miguel-Angel Ayllon. Si ses premiers travaux sont d’une facture figurative, ils vont bientôt évoluer vers un plus libre jeu de formes et de couleurs, à travers une transformation plus personnelle que rejoint presque l’abstraction. D’une première utilisation de l’huile dans ses années d’apprentissage, il passe vers l’utilisation d’autres matériaux, pigments, acryliques, de sorte que la texture et le volume jouent un rôle aussi important que la forme, en donnant une plus grande force expressive. Il exprime tout ce que la nature a d’évocatrice, glaciers, falaises, horizons, animaux. Qu’est-ce qu’elle nous inspire ? Quelle place pour l’être humain ?  

Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up