Exposition Beajoù

Exposition Beajoù

Contacter l'organisateur

BEAJOÙ : OmorO et GAbrielle ouvrent une fenêtre sur le monde à la Forge
Exposition d’art moderne du 10 au 16 août 2022

Voyager, rêver, philosopher, rire…une exposition sans précédent de OmorO et GAbrielle s’installe à la Forge dès le 10 août prochain. Les deux artistes ont mis en commun leurs créations pour proposer aux visiteurs un voyage inédit au cœur du granit et autour du monde.
Destination la Bretagne, l’Inde, l’Ukraine ou encore l’espace ! Quand l’art s’en mêle, tout est possible ! OmorO et GAbrielle exposent à la Forge de Trégastel du 10 au 16 août, l’occasion pour les amateurs d’art ou de voyage de partir à la découverte du monde ou de leur moi intérieur. L’exposition est intitulée Beajoù, un mot qui signifie « voyage » en breton. Elle est composée d’une trentaine d’aquarelles et de sculptures sur le thème.
Les aquarelles colorées d’OmorO mêlent avec humour, réalisme et esthétisme, des anecdotes, des faits d’actualité, des classiques et un imaginaire fertile. Toutes reprennent un triptyque incontournable au voyage : il y a le voyageur, son moyen de transport et enfin l’univers à découvrir derrière le hublot. « Tout semble cohérent au premier regard et pourtant vous découvrirez des éléments insolites sous tenant des visions originales » commente l’artiste.
Au cœur de l’exposition, des sculptures de granit taillées avec style par GAbrielle rappellent les visiteurs à la Bretagne mais pas pour longtemps. La pierre prend avec grâce la forme de symboles asiatiques et de silhouettes inspirantes pour inviter le voyageur à réfléchir à son moi intérieur, à ce qui l’anime, à sa vision du monde. « Chaque voyage, explique GAbrielle, est une aventure qui amène souvent là où on ne pensait pas, et on en revient toujours plus riche. »
Si les deux artistes ont choisi la thématique du voyage pour cette exposition commune c’est parce qu’ils sont eux même allés à de multiples reprises à la rencontre d’autres horizons et cultures. Bretagne, Europe, Antilles, Amérique du nord, Amérique du sud, Asie… Chaque « aventure » a été l’occasion d’éveiller ses sens, de s’émerveiller ou de s’interroger. Dans cette exposition, OmorO et GAbrielle partagent leur représentation du monde et espèrent susciter les mêmes émotions chez leur public. « Dans un voyage, ce n’est pas la destination qui compte, mais le chemin parcouru » disait Goethe. Un chemin de couleurs et de granit ?

Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up