Exposition "BAZAAAAR"Une idée de marché

Exposition “BAZAAAAR”Une idée de marché

Contacter l'organisateur

La NEF de la Halle Roublot, ancien lieu de vente, symbole du marché populaire, crée l’exposition Bazzaaaar, avec la vision de 16 artistes émergents qui questionnent, valorisent ou mettent à mal l’économie de marché et ou de l’industrie culturelle.
A l’ère de la globalisation et de la mondialisation, Bazaaaar présente, artistiquement, des faits, œuvres, documents et reproductions d’objets qui mettent en jeu l’interchangeabilité des stratégies et des discours tout en interrogeant la place ambigüe de l’artiste dans la multiplicité des pouvoirs aujourd’hui, entre désir d’autonomie, servitude et propagande.
Interroger la manière de faire de ces artistes, c’est aussi interroger les raisons pour lesquelles ils choisissent de présenter un agencement particulier ; vidéos, sculptures, performances, photographies, installations, peintures, dessins… Ce n’est pas simplement la question du choix du médium, mais celle également des relations, des rencontres, des opportunités et des décisions qui se présentent à eux.
Classiquement l’engagement artistique consiste principalement à transformer une idée en processus, en formes plastiques tangibles. Or, la visibilité des créations contemporaine ne passe plus exclusivement par des salles d’exposition ou les artistes voient leurs œuvres considérées comme de simples objets dotés d’une valeur marchande. Bien au contraire… la multiplicité des supports numériques s’offrent à toutes imaginations de diffusion.
En remettant en cause certaines conditions d’exposition, les artistes développent des pratiques fondées sur les relations, toujours spécifiques, entre l’œuvre et le lieu où elle est donnée à voir, à percevoir. L’artiste s’affirme contre la société de consommation…

Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up