Exposition "arythmies" Jean-François Charlot

Exposition “arythmies” Jean-François Charlot

Contacter l'organisateur

Jean-François Charlot Du 15/09/2011 au 22/10/2011 – Marseille Débuté en 2008, le travail « a r y t h m i e s » nous montre des dessins de visages atypiques. A ce jour, l’exposition en est composée d’une centaine.
Jean-François Charlot est la fois peintre et dessinateur. Il prend les fous pour modèle et cherche dévoiler « ce qu’on peut voir au fond mais aussi travers sans jamais tout percevoir ».
La tête le fascine. Elle est pour lui « la représentation universelle de l’homme ».
Le nom de cette exposition n’est pas anodin. En effet il y a des coeurs qui vivent des “tempêtes électriques”. C’est le terme médical pour décrire les dérèglements électriques du coeur lors des crises d’arythmies ou de fibrillations auriculaires.
L’artiste Jean-François Charlot souffre de cette affection cardiaque, ce qui le conduit – partant de l’expérience des électrocardiogrammes auxquels on le soumet – réaliser des dessins sur le papier quadrillé utilisé pour les graphiques et les mesures.
Cette expérience médicale est d’abord une expérience du corps souffrant. Jean-François Charlot traduit cette souffrance par les figures frénétiques qu’il dessine : des traits forts qui laissent passer une émotion folle.
Une exposition hors du commun qui vaut la peine d’être vue. Du 15/09/2011 au 22/10/2011 14h-19h Galerie Françoise Estran

21 rue Edmond Rostand –1er étage– 13006 Marseille 04 88 04 59 38 Marseille

Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up