Exposition de mes dernières réalisations.

Sculpture sur couches d’acrylique couleur superposées (série “strate”) et planche de copeaux issus de la taille. Cette création jumelle est une plongée dans la matière et les couleurs qui dévoilent leur profondeur topographique, l’historique de la matière et du geste.
Tous les copeaux de peinture sont récupérés . Ces copeaux sont collés sur carton dans l’ordre de la sculpture de la peinture (le 1er copeau collé est le 1er sculpté, le 2ème collé est le 2ème sculpté etc… jusqu’au dernier, de gauche à droite et de haut en bas.) Ces planches sont des inventaires ordonnés, une écriture de l’histoire, et une écriture en soi. Quelque chose de primitif, d’ancestral…

Poudre et mine graphite sur coulée d’acrylique blanche (les “Étendue”). la peinture devient support du dessin….passage de poudre graphite à la main puis dessin précis à la mine graphite m’appuyant sur les reliefs et jouant des effets de matières de la peinture pour créer une vue microscopique ou aérienne d’un territoire ouvert. Le graphite donne une idée imprécise de la matière au final. J’ose espérer que le regardeur pourra, dans les détails ou de loin, imaginer au-delà.

+ monotypes et dessins petits et grands formats, techniques mixtes.

Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up