“Cuba Iran” Sicile & Méandres de la vie
de Barbara Piatti
Le titre de l’exposition est une promesse de contrastes et de découvertes. L’artiste séjourne plusieurs semaines pour peindre, en immersion, ce qui l’entoure et ce qui l’inspire.
De Cuba l’artiste nous offre l’éclat des couleurs, la chaleur de la vie quotidienne, l’énergie des rues et l’originalité des architectures avec quelques vieilles bagnoles américaines.
Pour l’Iran, elle partage la poésie d’une civilisation millénaire où la beauté et la complexité se conjuguent.
Ces deux cultures entre elles grâce au regard et aux interprétations artistiques de l’artiste. Chaque ouvre est une ouverture vers un ailleurs et une invitation au dépaysement.
C’est vers la Sicile que Barbara Piatti s’est envolée cet été, pour y admirer et peindre la rencontre entre la beauté de la montagne et l’immensité de la mer.Le quotidien ensoleillé des habitants et les festivités aux quelles elle a pu assister.
Dans sa démarche créative et sa générosité, l’artiste relie les cultures et transforme chaque séjour en rencontre et chaque rencontre en peinture. Cette exposition nous rappelle que l’art peut être une passerelle entre les mondes, un moyen d’échanges et de rencontres.

Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up