Connaître Werner Nekes

Connaître Werner Nekes

Contacter l'organisateur

Dans le cadre de son cycle cinématographique au Videodrome 2, le Goethe-Institut Marseille propose mensuellement des films allemands.

En novembre, deux séances introduisent le cinéaste allemand Werner Nekes et son œuvre expérimentale. Les œuvres de Werner Nekes expérimentent avec le médium du film, testant ses limites et développant une „machine à rythmer le temps“, qui découvre de nouveaux narratifs et images esthétiques à travers la lumière, des coupures et des jeux avec les obturateurs. La plupart de ses films s’est fait reconnaître par l’emploi d’anciennes techniques cinématographiques, des superpositions d’images ou des mises en scènes provenant de la littérature ou de la photographie. „Lichteratur“, composite de “littérature“ et l’allemand „Licht“ (lumière) désigne l’approche de suivre la lumière et ses reflets, le visible et ce qui est rendu visible à travers la caméra.
Werner Nekes a mené de nombreuses rechercher sur la préhistoire des médiums optiques et a réuni une collection de plus de 35.000 objets de six siècles. En tant qu’artiste et cinéaste de l’avant-garde, il a réutilisé les anciennes techniques dans ses films.

+++ Mardi, le 14 novembre à 20h00 +++

ACH WIE GUT, DASS NIEMAND WEISS („Comme c’est bon que personne ne sache“)
Noemi Schneider & Daniel Vogelmann ǀ 25 minutes ǀ Allemagne 2009

DIWAN
Werner Nekes ǀ 1h25 ǀ Allemagne 1973

+++ Jeudi, le 16 novembre, à 20h00 +++

ULIISSES
Werner Nekes ǀ 1h34 ǀ Allemagne 1980/82

> Pour en savoir plus: https://www.goethe.de/ins/fr/fr/sta/mar/ver.cfm?fuseaction=events.detail&event_id=21076964

Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up