AUBOIRON WORLDWIDE - La peinture, l'architecture, le monde et moi

AUBOIRON WORLDWIDE – La peinture, l’architecture, le monde et moi

Contacter l'organisateur

Trois décennies à courir les villes et la planète. Comme une urgence, une nécessité. Plus de mille toiles. L’architecture en ligne de mire et l’action painting dans la peau. Vite : une peinture in situ par jour et par tous les temps !
En mondovision.

Dans la joie presque toujours, la difficulté ici ou là – mais au fond quelle importance, puisque peindre, c’est comme partir : c’est vivre.

Alors, pour une fois, le temps d’une respiration, d’une exposition, Michelle Auboiron pose ses brosses, ses couleurs et ses châssis à Paris, dans un espace à sa mesure. Avec l’envie de se retourner sur le chemin parcouru.

150 œuvres choisies, issues de tous les horizons, sur tous les continents – ou peu s’en faut. Chicago, Shanghai, Versailles, La Havane, Ouarzazate, l’Ouest américain, les serres d’Auteuil, Saint-Louis du Sénégal, Hong Kong, l’Opéra de Paris, le Golden Gate Bridge… Et tant d’autres lieux, d’autres moments.

De Courbevoie / La Défense (son lieu de naissance en 1943) au Bastille Design Center aujourd’hui en passant par les Arts Appliqués Duperré
et l’école Boulle, une vie d’artiste grand angle, grand air, grand large, grand format. Loin ou au coin de la rue, mais toujours au plus près de
ces architectures humaines qui depuis toujours l’inspirent ; pourvu qu’elles aient l’intelligence des formes, la puissance de la vision, les élans du cœur.

Le temps n’a prise ni sur Michelle ni sur sa création, parce que l’une et l’autre ont su rêver des images et un langage à la fois universels et singuliers. De ces langues partagées qui, comme le savent aussi les écrivains voyageurs, ont quelque chose à voir avec l’usage du monde.

Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up