Annick Leroy - Sculptures

Annick Leroy – Sculptures

Contacter l'organisateur

La vie que capte et produit chaque sculpture d’Annick Leroy, naît de l’émotion et se magnifie dans le mouvement que l’artiste va parfois décomposer en des suites d’attitudes saisies « au vol » comme pour mieux en restituer la pureté.
Sans doute Annick Leroy a-t-elle hérité du puissant réalisme poétique de Rodin et de Camille Claudel, qui a irrigué tout le XXème siècle. De l , des œuvres puissantes et stylisées, dotées d’une forte charge émotionnelle, des œuvres belles regarder et touchant toujours l’essentiel.
C’est- -dire ce jaillissement de la vie dans l’instant, dans ce moment plutôt court où, faute de temps pour ruser avec lui-même, et se dissimuler sous des jeux d’apparence, l’homme est exactement lui-même, et se livre tout entier, sans retenue, aux forces profondes et élémentaires qui l’animent. Est-ce parce qu’elle est femme, mais il y a en Annick Leroy une si vive sensibilité au présent, une intelligence si fine des sentiments et des gestes, un rapport si sensuel avec la matière, que ses sculptures s’offrent nous dans la pure lumière de la vérité.

Annick Leroy est née en 1951 Nice. Sa formation est marquée par une année passée en Afrique, carnet de dessins la main, et par les cours de Martine Vaugel, sculpteur américaine et professeur au New York Academy of Art, dont elle a été l’assistante. Elle réalise des céramiques et des bronzes. Son travail actuel l’amène de plus en plus vers des projets de grande taille. En 2014, elle reçoit ainsi la commande d’une sculpture en métal pour le parc de sculpture du château de Piré, en Bretagne.

Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up