Marianne Wespe

Ma peinture est l’expression artistique de toutes mes émotions. C’est ma manière de penser et mon
langage.

La moitié de mon travail est ce que je choisis de peindre, l’autre moitié comment je le peins…
La nature est avant tout mon fil conducteur, c’est elle qui dicte mes envies.
Peindre ce n’est pas montrer ce que tout le monde voit, mais c’est mettre au premier plan ce sentiment peu visible de ce que je peux ressentir et voir.
J’utilise des matériaux traditionnels, tels que la toile de lin, le pinceau, l’huile et mes coups de pinceaux donnent le rythme d’un geste libéré pour ne rien figer dans l’espace. Je travaille énormément mes couleurs, les salissant souvent avec des couleurs complémentaires pour les rendre plus intéressantes. Je n’utilise jamais une couleur pure. Mon expression est à la limite de l’esquisse afin que mon travail reste énergique, expressif et devienne vivant.
J’aime l’idée que mes tableaux puissent laisser à celui qui les regarde non seulement une empreinte végétale mais aussi une réminiscence olfactive.

Dans la peinture de Marianne Wespe, rendre visible un espace émotionnel est une tentative audacieuse de transférer des sentiments subjectifs dans une réalité universelle. Elle rend vivantes des natures mortes. La réalité surgit dans une compréhension commune de la nature du monde perceptible par les sens et
l’esprit.

Marianne Wespe est originaire du nord de la France. Elle aime les lumières de cette campagne, les paysages bruts aux couleurs contrastées et les brumes matinales. Dotée d’un coup de crayon remarquable, elle est rapidement admise aux Beaux-Arts de Valenciennes puis entre à l’ENSAD à Paris. A vingt-trois ans, elle entre au prestigieux bureau de style «Mafia» pour quelques années et vit au rythme des défilés de mode et des saisons créatives. Cependant, Marianne Wespe a besoin d’espace et va vivre au cœur de la forêt d’Orléans, au milieu de la nature, pour peindre des paysages de la Loire et des animaux. Elle a reçu plusieurs prix d’art animalier. Quelques années plus tard, elle revient à Paris et revit de son travail de designer. C’est une période de profonde réflexion sur son art et sur son métier. Elle se pose des questions, laisse mûrir un projet qui la mènera étape par étape vers l’expression la plus précise possible de ce qu’elle est. La vie la ramène à la campagne dans le sud de l’Ardèche. Jour après jour, son expression devient plus claire et plus précise pour essayer d’aller encore plus loin et donner un sens à sa peinture.

Disciplines Peinture
Sujet Nature morte, Objet, Paysage
Techniques Huile
Support et matériaux Toile
Tendances Expressionnisme, Figuratif
Code postal 07460
Ville BERRIAS ET CASTELJAU
Région Auvergne-Rhône-Alpes
Numéro de téléphone
Site web
Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up