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Nikolaos EVANGELOPOULOS

Hades / Topos V

La transformation comme "métaphore".

Énigme et voyage entre des sens-interprétations.

« Car si ce n’était pas en l’honneur de Dionysos qu’ils faisaient la procession et chantaient le chant sur les aidoia (sexe aussi bien masculin que féminin), leur action serait totalement dévergondée. Mais Hadès et Dionysos, à l’honneur desquels ceux-ci se déchaînent en festoyant lors de Linaia, sont en fait le même personnage ». Héraclite, Fragm.15, Clément d’Alexandrie, Protreptique, 2, 34, 5.

Une animation vidéo en boucle, un espace scénique basé sur l'étymologie du mot grec "aidio" (αιδοίο)-(sexe féminin).

La relation Hadès-Dionysos est une relation de métaphore et de transformation de l’avant-après, du dessus-dessous, de l’ouvert-fermé, une relation scène-rituel, une relation origine-destination, une angoisse permanente pour la naissance et la mort et, en même temps, un dialogue avec l’amour et la mort.

  • Prix indicatif : 1300 euros
  • Technique : Xérographie / Video still image
  • Sujet : art conceptuel
  • Discipline : Arts Plastiques
  • Support et matériaux : Impression électrophotographie (xérographie) contrecollé sur plume
  • Année de création : 2007
  • Dimensions : 80x90 cm
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