Nicolas Le Tron

Artiste-auteur - - Ce qui est intéressant car cela questionne une fois de plus, c'est ce que suscite le manque. Comment vivre avec? Est-ce une inscription dans un récit malgré soi? Affleurer ce qui se joue autour de la disparition; la relation à l'intime, à la famille, et au final à l'identité. La disparition est aussi prise d'un point de vue matériel, et philosophique. Mais elle est avant tout une vision, une image mentale qui se projette sur un support physique préparé. Et elle s'inscrit comme une trace, une résurgence, une évidence dès cette préparation.

Nicolas est né en 1970. Il étudie à Paris l’architecture intérieure à l’école Boulle, puis les arts plastiques à l’université de Paris VIII et de Rennes II. Après ses études, il décide de s’installer en Creuse dont il est originaire. Là, il partage sa vision artistique avec un large public par le biais de l’enseignement, d’ateliers de pratique. En parallèle, il développe sa pratique personnelle et professionnelle dans le contexte du milieu rural auquel il est attaché. Il réalise de nombreuses expositions personnelles et collectives toujours dans ce contexte. Il est membre fondateur du collectif des artistes (CAC23) et de l'association CAC23bis, qui œuvrent pour les artistes des arts visuels de la Creuse.
Je me consacre chaque jour à mon travail et je développe des thèmes à travers des séries comme "les disparus", "les oiseaux", "Les silences", "Division corporelle", "Submarine".

Disciplines Art Plastique, Dessin, Installation, Peinture, Sculpture
Sujet Portrait, Scène de la vie
Techniques Mixte
Support et matériaux Bois, Carton, Papier, Plâtre, Toile
Tendances Expressionnisme, Figuration libre
Code postal 23000
Ville Saint Victor en Marche
Région Nouvelle-Aquitaine
Numéro de téléphone 0631635513
Site web https://nicolasletron.fr
Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up