Michèle TAUPIN-BOHBOT

Ma peinture est figurative mais non réaliste aussi, mes personnages pour entrer dans mes compositions , sont avant tout des droites , des courbes et des triangles. Ils se couvrent de couleurs et de valeurs pour rythmer la composition . Je pourrais envisager de peindre des oeuvres non figuratives, mais j'aime dessiner le corps des êtres et faire apparaître l'humanité dans la plupart de mes toiles. Mon souhait profond me dirige vers la réalisation d'un style "figuratif -abstrait". C' est la difficulté de créer une synthèse entre les formes et le couleurs transposées de la réalité qui me passionne.

Sociétaire du Salon d’Automne, médaille d’or puis médaille d’honneur du Salon des Artistes Français, sociétaire et médaille d’or de la Société Nationale des Beaux Arts, Michèle Taupin participe depuis 1981 à de nombreuses expositions individuelles ou collectives, en France, dont le Salon Comparaisons au Grand Palais de Paris , et à l’étranger (Etats-Unis, Espagne, Allemagne, Japon, Chine, Egypte, Russie, Corée, Tibet).

Elle a enseigné le dessin à l’Ecole Polytechnique de 1994 à 2011 et a exposé dans de nombreuses galeries notamment à Paris chez Mickaël Marciano, place des Vosges, à Gif sur Yvette à la Galerie Aljancic, à Lyon à la galerie les Tuiliers, à Montpellier à la galerie Art Passion, à Troyes à la galerie Art Trinité, à Annecy  à la galerie Valparaiso ainsi qu’au musée de Parthenay, au Musée Hans Thoma en Allemagne , à l’hôtel du département du Puy en Velay , au siège du Crédit Mutuel de Bretagne à Brest et actuellement en Corée à la galerie Ohsong .

Michèle Taupin a été l’invitée d’honneur de nombreux salons et festivals de peintures. Elle figure dans des collections particulières en France, en Italie, en Belgique, en Suède, au Costa Rica, en Grèce, au Portugal, en Jordanie, au Japon, au Maroc , en Suisse, à Monaco et aux Etats Unis.

Tout au long de sa carrière, elle a reçu plus de soixante dix prix et distinctions dont le grand prix Renée Béja de la fondation Taylor en 1992, le prix Taiyo Bijutsu en 2001 , le prix Jean Jacques Henner en 1991 et le prix des Amis du Salon d'Automne en 2009 et 2015.

Acquisitions des villes de Morangis, de Monthléry, de Thorigné- Fouillard, de Combs la ville , de Versailles, de Sainte Maure de Touraine et d'Antony. Toile à l'Unesco de Paris.

Disciplines Dessin, Peinture, Peinture
Sujet Nu, Scène de la vie
Techniques Acrylique, Crayon, Fusain, Huile, Pastel
Support et matériaux Papier, Toile
Tendances Figuratif
Code postal 94260
Ville Fresnes
Région Île-de-France
Numéro de téléphone
Site web
Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up