Fabé (illustration) Farida Benamar (peinture)
Passe du portrait en dégradé sur fond mat à des constructions extrêmement complexes où son goût pour les couleurs vives rejoint son sens de l'arabesque, sans pour autant occulter un sujet généralement annoncé dans le titre de l'oeuvre. C'est le cas pour "Reine de Saba", "Pompéi" ou cette "composition" en date de 2004, proche des prétextats de Mario Prassinos. Outre un sens aigu de la décoration, une intense circulation d'énergie s'y décèle vite, pour peu qu'on observe ses tableaux avec l'attention qu'ils méritent.
En contrepoint de ces approches picturales, elle pratique l'illustration de livres. Elle a ainsi revisité l'imaginaire de Virgile, Apulée, Rabelais ou Marguerite Yourcenar, ... affichant cependant une préférence pour les contes des différentes traditions culturelles.
Jacques LUCCHESI, critique d'art

Dans une fluidité graphique assez originale, elle s'exprime avec beaucoup de verve et un talent qui ne cesse de s'accroître positivement.
L'art pictural est avant tout une résonance intérieure, un accouchement à la fois moral et physique dans lequel la symbiose doit être la plus parfaite possible. Le challenge est d'arriver à obtenir ce rapprochement tout en gardant une vraie identité et en n'entrant pas forcément dans les considérations mercantiles qui cantonnent souvent l'artiste. Elle possède cette volonté.
Philippe AMIEL, directeur de la revue Côté Art

Disciplines Peinture, Graphisme, Aquarelle, Livre d'artiste
Sujet Composition abstraite
Techniques
Support et matériaux
Tendances Abstraction Lyrique, Abstraction symbolique
Code postal
Ville Ile de France
Région Île-de-France
Numéro de téléphone
Site web
Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up