Amaneh ESKANDARI

Amaneh Eskandari – Zohreh est une artiste iranienne contemporaine installée à Paris depuis 1997. Formée dès l’enfance à Téhéran et repérée par le Musée d’Art Contemporain de sa ville natale, elle développe depuis plus de deux décennies un travail multidisciplinaire alliant peinture, installation, photographie et vidéo. À travers sa méthode singulière de « Peintures en Mouvement », Zohreh explore les notions de temps, d’espace et de mouvement, tandis que ses créations, empreintes de métaphores mythiques, sondent l’âme humaine, ses ombres et ses masques. Fondatrice, en 2001, du collectif Artistes Sans Frontières à Paris, elle œuvre à rapprocher les créateurs du monde entier autour de la conviction que « l’art naît d’une conversation inhérente avec soi et l’autre ». Membre de la Maison des Artistes en France, elle poursuit aujourd’hui ses recherches plastiques et performatives, cherchant à capturer l’éphémère et l’inachevé dans l’expérience humaine.

Amaneh Eskandari | Zohreh est une artiste iranienne basée à Paris. Elle travaille la peinture, l’installation, la photographie et la vidéo, explorant souvent le corps humain, les ombres, les autoportraits et les masques.

Son art se concentre sur le temps, l’espace et le mouvement, utilisant une méthode unique qu’elle appelle « Peintures en Mouvement ». Ses peintures intuitives reflètent des états émotionnels et spirituels, en réponse à la vie moderne et à l’existence humaine. Elle emploie des métaphores pour créer un univers mythique et réalise également des performances et des vidéos sur l’humanité.

Dans ses performances et ses vidéos, elle mêle la vue, le mouvement et le son pour créer des expériences éphémères liées à la mémoire et à des événements non accomplis.

En 2001, elle a fondé à Paris le groupe international d’artistes « Artistes Sans Frontières ». Son objectif est de rassembler des artistes du monde entier autour de l’idée que « l’Art naît d’une conversation inhérente avec soi et l’autre… ».

Zohreh a commencé à peindre à l’âge de huit ans à Téhéran. Sélectionnée par le Musée d’Art Contemporain de Téhéran, elle s’est installée à Paris en 1997, où elle vit et travaille depuis. Elle est membre de la Maison des Artistes en France.

http://www.amneheskandari.com/
https://www.artistessansfrontieres.com/

Disciplines Art Plastique, Graphisme, Illustration, Installation, Multimédia, réalité virtuelle, Peinture, Photographie
Sujet Composition abstraite, Création multimédia, Nature morte, Portrait
Techniques Acrylique, Encre, Fusain, Huile, Mixte, Photographie, Vidéo
Support et matériaux Images numériques, Papier, Photographie, Terre cuite, Toile
Tendances Abstraction, Art conceptuel, Figuratif
Code postal 75014
Ville Paris
Région Île-de-France
Numéro de téléphone
Site web https://www.amaneheskandari.com/
Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up