Dana et Stephane MAITEC

Auteurs-photographes et artistes plasticiens, Dana et Stéphane Maitec, couple à la ville comme derrière l'objectif, vivent et travaillent à Paris . Les talents de scénographe de Stephane, acquis à l'école des Beaux Arts, s'allient à la perception intense et intime de Dana, entièrement autodidacte. Ils sont connus notament pour leur style cinématographique dans la capture de la nature humaine. La transition vers la photographie non-figurative et abstraite indique un éloignement des représentations conventionnelles et une orientation vers une forme d'art plus expérimentale et expressive. L'accent mis sur la couleur et le volume à travers les reflets souligne davantage l'importance de la lumière en tant que moyen d'expression artistique. Leur projet le plus récent, „Réflexions”, est un expérimente artistique à la frontière entre la photographie non figurative et ce que l'on pourrait définir comme une nouvelle esthétique de l’image, à l'origine de laquelle se trouve le reflet et le potentiel créateur du miroir. Un jeu de perspectives, de couleurs et de formes résultant de la composition de l'image par la réflexion irrégulière de la lumière dans un miroir déformé et fragmenté. À la recherche d'une transfiguration créatrice, après l'étape exubérante de l'explosion chromatique, Dana & Stéphane Maitec reviennent dans "Réflexions #2”, au noir - élément récurrent de leurs premières séries de portraits ou tout l'agencement de l'image prenait vie grâce aux jeux de clair-obscur et à l'exploration des profondeurs du noir. "Tel un rappel de nos origines, le miroir noir nous emporte dans l'antre de l'illusion et du mystère. Le noir réapparaît, magnifié par une douce volupté. À travers les caresses de la lumière dans l'obscurité, des teintes sombres sur fond de ténèbres, des questions sans réponse, naît la fascination pour l'inconnu.”

Les œuvres de Dana et Stéphane Maitec font partie de collections publiques et privées à travers le monde, notamment en France, Monaco, Roumanie, Grande-Bretagne, Suisse, Allemagne, Italie, États-Unis, Hong Kong, Arabie Saoudite, Nouvelle-Zélande et Mexique.
Ils ont également présenté leurs créations dans plusieurs expositions prestigieuses. Leur série "Abyss" a été exposée lors de l'exposition collective „[IN]Material” à la galerie MetaHaus Paris en octobre 2023 et dans "Reflections II" à l'espace Arcub de Bucarest en mai 2023. Par ailleurs, la série "Reflections" a été mise à l'honneur dans "La Couleur en Mouvement" à la Galerie Wagner Paris en 2022, ainsi que dans l’exposition "Lemn Aur Lumina" au Musée National d'Art de Roumanie à Bucarest en 2019/2020. Ils ont également participé à l'exposition "Constructures" lors de la NAG Paris en 2018 et à "Join the Dots" pour la collection Imago Mundi de Luciano Benetton.

Disciplines Art Plastique, Installation, Livre d'artiste, Multimédia, réalité virtuelle, Peinture, Photographie
Sujet Composition abstraite, Création multimédia, Nature morte, Nu, Objet, Portrait
Techniques Acrylique, Collage, Huile, Mixte, Photographie, Vidéo
Support et matériaux Images numériques, Métal, Papier, Photographie
Tendances Abstraction, Art conceptuel, Figuratif
Code postal
Ville Paris
Région Île-de-France
Numéro de téléphone
Site web http://www.maitecart.com
Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up