Jean-Charles Le Lay

L'Art me passionne depuis la plus jeune enfance et je débute mon apprentissage sur les bancs de l'Ecole des Beaux-Arts de Quimper. Je poursuis mes études à Brest dans le domaine des Arts Appliqués où je remporte 2 prix en Arts Plastiques au prestigieux Concours Général des Lycées. Je parachève ma formation artistique et professionnelle d'architecte d'intérieur à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d'art de Paris. Après un volontariat comme graphiste au Service National passé en Bénin au Centre Culturel Français, je crée dès mon retour dans ma Bretagne natale, mon atelier d'architecture, où j'ai exercé durant plus de 20 années passionnantes le métier d'architecte d'intérieur, designer architectural et maître d'œuvre. Apprécié pour mon coup de crayon et mon écoute attentive, je me suis appliqué à proposer des projets à la fois uniques, harmonieux et innovants, offrant à leurs occupants des espaces sur mesure soignés et parfaitement adaptés. Expert en architecture résidentielle haut de gamme, j'ai créé et mis en œuvre de nombreux projets novateurs, minimalistes et rationnels reflétant au mieux l'état d'esprit des clients.

Aujourd'hui, mon terrain de jeu est le bord de mer, la plage, le littoral breton.

En guise de préambule, j'ai choisi la photographie comme outil pour exprimer ma sensibilité magnifier mon sujet.
La beauté cachée des "laisses de mer", algues arrachées par le flux et reflux des marées, déposées sur le sable, qui dessinent des œuvres d'art éphémères.
Je souhaite en témoigner leur fragilité, délicatesse et incroyable beauté et ainsi, permettre à chacun de prendre en conscience la beauté cachée dans les détails de notre quotidien.

"Regarder ce que l'on ne voit plus, révéler et sublimer l'invisible"

Evoquer la capacité à porter attention à des aspects souvent négligés ou passés inaperçus, et à les mettre en valeur d’une manière particulière.

Il s'agit donc d'une invitation à prendre le temps d'observer notre environnement de manière plus attentive et consciente.

Ainsi, en révélant et en sublimant l'invisible, nous permettons à ces éléments souvent négligés de prendre de l'importance et de nous enrichir.

Cela peut nous aider à développer notre créativité, à renforcer notre connexion avec le monde qui nous entoure et à cultiver une plus grande appréciation de la beauté qui se cache dans les détails que nous pouvons facilement négliger.

Disciplines Photographie
Sujet Nature morte
Techniques Photographie
Support et matériaux Photographie
Tendances Figuratif
Code postal 29120
Ville Combrit
Région Bretagne
Numéro de téléphone
Site web http://www.jeancharleslelay.fr
Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up