Laurence Rovasio

L’art de Laurence Rovasio naît d’une activité mentale. Elle traduit en peinture nos concepts moraux, nos concepts mentaux, nos rapports humains, nos interrogations sur le sens de l’existence.
L’idée est l’aspect le plus important de son œuvre. Son exécution devient une formalité.
Elle propose au public l’expérience d’une peinture sur toile provocatrice de pensées et de réactions plutôt qu’objet de contemplation.

Après des études juridiques, Laurence Rovasio travaille dans l’administration auprès de «hauts fonctionnaires». De cette expérience, elle garde une impression vive des notions de pouvoir, de l’hypocrisie des langages, des hiérarchies et de leurs servilités. Elle s’intéresse alors aux comportements humains. Elle élabore, autour de 1999, ses premières œuvres ; des peintures représentant ses réflexions sur l’homo sapiens.
Ce regard sur nos attitudes la conduira à s’intéresser à la philosophie et notamment, à l’éthique, la métaphysique, la philosophie de l’esprit (croyance, désir, émotion, sentiment, sensation, passion, volonté, personnalité...).
En 2004, elle fréquente un atelier semi-professionnel en région parisienne. A ce moment là son univers est en place : un regard critique sur les agissements humains et les normes sociales. Sa peinture semble un coup de gueule, non dénué d’humour, où l’idée prime sur l'esthétique.
Aujourd’hui, l’œuvre de Laurence Rovasio est le moyen de transmettre une pensée, plutôt qu’un simple objet de contemplation.

Disciplines Art Plastique
Sujet
Techniques Acrylique, Huile
Support et matériaux
Tendances
Code postal 78210
Ville Saint Cyr l'Ecole
Région Île-de-France
Numéro de téléphone
Site web https://laurence-rovasio.com/
Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up