Liberaj Cicoj

Hélène Létang, alias liberaj Cicoj est une peintre autodidacte née en 1974, en région Parisienne.
Son travail part d'un engagement féministe, une volonté de remplacer l'extrême sexualisation du corps féminin, en particulier celle du sein et du téton par des créations visuelles et artistiques.

Liberaj Cicoj veut dire : Mamelon libre
Le sein sert de tampon, il sublime les aplats de couleur, il est à la fois l'outil et l’œuvre elle même, sans filtre et pourtant méconnaissable, il est ce corps qui provoque et invoque l'esprit.
Il révèle sa nature à travers des superpositions de matière, des explorations de texture, des jeux sur les nuances, il est la projection de la création de l'humain, de l'essence de l'humanité.
La chair devient une énergie, le sein et le téton sont apposés, juxtaposés , ils racontent une histoire, leur histoire, notre histoire, laissant le spectateur co-créateur de l'œuvre projeter ses propres émotions et vagabonder au gré de sa sensibilité.
En se réappropriant son corps, loin des jugements, des cases, des carcans, le mamelon libre nous livre son identité et l'âme de sa beauté.
Liberaj Cicoj nous transmet le message de nos origines, de notre place dans le monde, et de la profondeur des valeurs humaines.
Le sein n'apparaît pas de suite au spectateur qui, lorsqu'il le découvre, se voit remettre la clef de son émerveillement. Son visage s'illumine, il est à la fois surpris et emporté par un univers de mystères et d'évidentes clartés.
Plusieurs séries de toiles s'offrent à lui comme autant de voies lactées :
– la série Métaverse qui nous rappelle avec élégance que l'être humain a deux tétons, quel que soit son sexe de naissance, il est né sans préjugés. Le sein est ici non genré, magnifié et désexualisé.
– La série Gold : le travail réalisé à la feuille d'or, d'argent et de cuivre vient sublimer le sein si souvent caché, honteux. Dans cette série s'opposent et s'allient des cercles, des gouttes et des angles.....des symboles de douceur, de violence et de vivre ensemble.
– La série origine : my body my choice, la liberté comme matrice
– la série multiples : résister, continuer, exister, le sein montré du doigt, le sein critiqué, le sein qui ne sait plus à quel saint se vouer....

Disciplines Peinture
Sujet Composition abstraite
Techniques Acrylique, Mixte
Support et matériaux Bois, Toile
Tendances Abstraction, Body Art
Code postal
Ville Montpellier
Région Occitanie
Numéro de téléphone
Site web https://instagram.com/liberaj_cicoj

Les œuvres de Liberaj Cicoj

Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up