38507

David Abse est né à Londres en décembre 1958. Bien qu'il soit né en Angleterre, David n'a jamais senti que cela définissait son identité. Son père (poète célèbre Dannie Abse) lui a fait subir un lavage de cerveau pour soutenir le Cardiff City FC et a dit à son fils qu'il était à moitié gallois, à moitié juif et à moitié anglais. David s'est rendu compte très tôt des lacunes mathématiques de son père et était heureux que son père ait choisi une carrière de poète plutôt que de physicien quantique! La mère de David (Historien d'art Joan Abse) était originaire du Lancashire (St Helens) et ses parents étaient anglais et écossais. Elle a déménagé à Londres en tant que jeune femme où elle a rencontré le père de David, Dannie. Après avoir élevé trois enfants, elle est devenue une historienne de l'art renommée, écrivant une biographie respectée de John Ruskin, entre autres livres. Le grand-père maternel de David (Jack Mercer) a eu un effet profond sur la vie de David : il a travaillé comme délégué syndical pendant des années dans la verrerie des Pilkingtons à St Helens dans le Lancashire, mais après sa retraite, il est allé à l'école d'art tous les jours pendant 30 ans. Il est mort en 1989, âgé de 99 ans, toujours communiste, déterminé à ne pas recevoir de télégramme de la reine d’angleterre.
Malgré la détermination du père de David à ce que David obtienne un "bon travail", David est allé à l'école d’art à Wolverhampton, diplôme avec un BA(Hons). Plus tard, David a reçu une maîtrise de le Université de Keele.
Pendant de nombreuses années, David a travaillé dans le secteur bénévole au Royaume-Uni, dont plusieurs années en tant que représentant syndical et plusieurs années en tant que PDG du Islington Voluntary Action Council.
En 2007, David s'installe en France et retourne à plein temps à la peinture, au dessin et à la gravure. Et un peu d'écriture. David écrivait pour le magazine L'Artiste avant qu'il ne fasse faillite et pour le Hérault Times et tient occasionnellement un blog.
David vit maintenant dans le sud de la France. Il se considère à moitié anglais, à moitié gallois, à moitié juif, à moitié londonien et à moitié français. Il n'est pas surprenant que de nombreuses peintures de David se concentrent sur les questions d'identité. Son travail a été exposé au Royaume-Uni, aux États-Unis, en France, en Italie, au Japon et en Pologne, et a été publié dans de nombreux magazines et livres.
David supporte malheureusement de nombreux handicaps, dont le syndrome de Parsonage- Turner, une obscure maladie auto-immune incurable et douloureuse, et la maladie de Ménières. En conséquence, son style a changé ces derniers temps et il s'est plus récemment concentré sur la production de petites peintures à l'huile plutôt que sur les grands abstraits expressifs qu'il a produits pendant de nombreuses années.
David dessine et peint également des portraits d'animaux, et autres aquarelles, qu'il expose souvent sur les marchés de l'Art en France.

1983: Tarmac Prize – Wolverhampton UK
1984: Ferens Art Gallery – Open - Hull UK
1984: Bradford Print Biennale - UK
1985: Kanagawa Print – Japan
1985: Leigh Gallery, Kings Cross, London (solo show)
1986: Open Print Exhibition, Krakow, Poland
2010: September: "New Paintings", Matelles-Art Gallery, France
2011: March: "Liquid Oxygen", Group Show, Icosahedron Gallery, New York, USA
2011: April: "Le Printemps en Folie", Le Soleil Bleu Galerie, Lodève, France
2011: May: "Animals", Art Nomade, Gignac, France
2011: May 21: Pic Saint Loup “Festa Trail”, St Mathieu, France
2011: June: "Boom", The Brick Lane Gallery, London, UK
2011: June/July: "Animaux", Matelles-Art Gallery, France
2011: October: Parallax Art Fair, London, UK
2012: June: "Fleurs", Matelles-Art Gallery, France
2012: July/August: "Celebration of Sport", Outside the White Cube, London, UK
2012: September: The Electric Cinema, Congleton, Cheshire, UK
2013: July/August: Vignes/Raisins/Vins, domaine St Michel Archange, Bize Minervois, France
2013: July/August: Concours Acrylique Boesner, Boesner, Bordeaux, France
2014: BizeArt, Bize-Minervois, France
2018: August: “Anyone can be Frida”, The Espacio Gallery, London UK
2019: March: Rome: ArtRooms

Disciplines Aquarelle, Art Plastique, Dessin, Estampe, Illustration, Peinture
Sujet Animaux, Composition abstraite, Nature morte, Portrait, Scène de la vie
Techniques Acrylique, Aquarelle, Encre, Huile, Mixte
Support et matériaux Bois, Images numériques, Papier, Toile
Tendances Abstraction, Abstraction Lyrique, Art Brut, Expressionnisme, Figuratif, Figuration libre, Naïf
Code postal
Ville
Région
Numéro de téléphone
Site web
Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up