
Christine Goller
Mira
Mère Meera reconnue par Sri Aurobindo et Mirra Alfassa comme une incarnation divine, donne son Darshan avec ses yeux et dans un profond silence.
Durant les mois, où j'ai réalisé cette œuvre, je participais à la méditation en ligne de mère Meera et recevais son darshan chaque jour.
Sur l'œuvre elle apparait sous la forme d'une enfant certainement pour montrer l'importance de l'innocence, de la joie et de la pureté dans l'expression de l'amour inconditionnel. J'ai senti sa présence guider mes coups de pinceau, insufflant à l'œuvre d'art un pur amour et une joie.
A travers « Mira », nous sommes invités à renouer avec l'innocence, la pureté et la joie inconditionnelle qui est en nous.
Quand nous regardons Mira dans les yeux, nous pouvons percevoir l'univers et ressentir ce profond silence.
Le flamant rose symbolise le phénix de la renaissance et de la résurrection. Le sable est une matière solide fluide qui représente l'impermanence de la matière. Derrière elle, la mer est l'image de la mère originelle, source de toute vie. Le ciel reflète la présence de la conscience qui est infini.
Sur le tableau l'ombre de deux branches de palmier est perceptible : le Palmier est surtout attribué au mythe du soleil pour évoquer la gloire de Dieu et l'immortalité. L'ombres sur le tableau expriment son omniprésence dans la création.
Et comme pour exprimer encore plus ce fait, l'image en ultraviolet de la numérisation révèle l'omniprésence de la lumière sur toute l'œuvre.
- Prix indicatif : 11000 euros
- Technique : Huile sur toile numérisée
- Sujet : Mère Meera une incarnation de la Mère Divine
- Discipline : Art plastique
- Support et matériaux : Plexiglas
- Année de création : 2024
- Dimensions : 110/87