
Christine Goller
Amrita
Tableau peint pour le Gemlucart de Monaco dont le sujet est "Renaissance: Porte blanche, porte noire. Toc..Toc..."
Mais l'œuvre n'a jamais été exposée en raison du confinement.
Amrita est une jeune fille gypsy du Rajasthan, photographiée par Jean Yves Juguet en 2015. Elle franchit la porte : en effet elle surpasse son destin de naissance, les lois des castes, pour devenir une princesse. Mais qu'est-ce que cela signifie, "être une princesse"?
Amrita montre que ce n'est pas la naissance qui fait de nous des princesses, mais c'est exprimer complètement toutes nos qualités d'être, toute notre beauté en harmonie avec la vie entière; c'est irradier notre lumière intérieure.
La porte qu'elle vient de passer est la porte de sa souveraineté. Elle est représentée par un Yantra symbolisant l'amour et la lumière.
Amrita signifie nectar d'immortalité.
L'art étant magique, il serait intéressant de connaître le destin de cette jeune fille. Car certainement elle a transformé sa vie comme cela a
transformé la mienne.
La numérisation en ultraviolet de l'œuvre révèle la lumière sur le vêtement et sur le bijoux qu'elle porte. On dit bien revêtir son habit de lumière. Le bijou est sur le sixième et septième chakra, qui sont L'Ajna (le troisième œil) et Sahasrara (le chakra coronal).
- Prix indicatif : 11000 euros
- Technique : Huile sur toile numérisée
- Sujet : Portrait
- Discipline : Art plastique
- Support et matériaux : Plexiglas
- Année de création : 2024
- Dimensions : 100/100