
Stélin
Drakkar
Au moyen âge, le drakkar était un bateau viking utilisé pour la conquête ou le commerce.
Celui que vous venez de découvrir je le qualifierais d’aéro-mécanique et l’ai imaginé s’élever dans les airs, au dessus de l’agitation du monde, pour voyager sur les océans subtils de l’existence et conquérir de nouveaux territoires intérieurs.
Comme la route est longue et certains passages encore inconnus, ce vaisseau est équipé de plusieurs moyens de propulsion pour faire face à toutes les situations.
Parfois ce seront nos rêves qui gonfleront la voile pour nous faire avancer avec douceur sur les vagues de nos destinées, il y aura aussi des moments plus difficiles où nous aurons l’impression de pagayer seulement pour garder le cap.
Les deux hélices qui font office de roues à aubes, mues par une énergie invisible et au mouvement régulier, sont un peu à l’image de notre cœur qui, quoi qu’il arrive, continue de battre et nous relie à la vie.
Enfin, grâce aux deux réacteurs situés à l’arrière, nous seront quelques fois propulsés à des vitesses vertigineuses vers de nouveaux territoires de connaissance, aux paysages étonnants et harmonieux.
Au bout d’un long voyage et guidé par des étoiles, atteindrons-nous peut-être ces îles où règne une certaine paix intérieure . . .
Pièce unique
- Prix indicatif : 7000 euros
- Technique : Assemblage, soudure, brasure
- Sujet : Un vaisseau imaginaire multi-propulsions pour partir à la conquête de notre monde intérieur . . .
- Discipline : Arts Plastiques
- Support et matériaux : Ancien pulvérisateur, ancien klaxon, mécanisme et pièves d'horlogerie, papier de soie, vernis, fil de cuivre
- Année de création : 2021
- Dimensions : Hauteur / Largeur / Profondeur : 50 x 68 x 43 cm