Claude STEPHAN

Peintre - Décorateur - Scénographe - Responsable des ateliers de construction des décors de l'Opéra de Dijon de 2002 à 2018. Créations et conception de décors à Dijon de 2002 à 2010. Peintures et aquarelles à partir de 2003 - Première exposition personnelle : mai 2010 à Dijon. Tendance : Abstraction Lyrique.

2003-2010 : travail nourri par l'expérience du théâtre lyrique, traduisant dans une expression intuitive et impulsive les méandres de la création liées au contexte de la scène lyrique en particulier, du point de vue de la trace et de l'image élémentaire. Expression personnelle comme une cristallisation des événements visuels et sonores issus de la multitude des sources créatives (auteurs, compositeurs, metteurs en scène, scénographes, chorégraphes etc...)
2010-2018 le champ d'inspiration s'étend à des thématiques plus larges comme l'écriture (horizons, émergence, estampe... ) les scènes d'intérieur ou paysages extérieurs (colonnes, espace, fenêtre...))
après 2018 la thématique s'apparente le plus souvent à la notion de passage (Quelle impulsion fait que l'on ne va pas demeurer là l'endroit où à la position que l'on connait ?) (exode - icône - mirage - nomade - passage...)

Disciplines Aquarelle, Art Plastique, Dessin, Peinture
Sujet Composition abstraite, Paysage, Portrait, Urbanisme
Techniques Acrylique, Aquarelle, Collage, Crayon, Encre, Mixte, Pastel
Support et matériaux Papier, Toile
Tendances Abstraction Lyrique
Code postal
Ville
Région Bourgogne-Franche-Comté
Numéro de téléphone
Site web http://claudestephan.fr/index.php
Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up