Biographie.

Artiste autodidacte au parcours atypique, Mamoune est très tôt animée par une énergie créatrice. C’est d'abord en tant que danseuse professionnelle qu'elle assouvie son besoin d'expression. Plus tard, c'est à travers la peinture qu'elle cherche cette unité sensorielle et sensitive qui lui est chère.

Mamoune nous offre une peinture expressive et généreuse. Ses toiles sont caractérisées par une composition rythmée, l'emploi de teintes chaudes et de touches apparentes. L'accent est mis sur la transmission d'un ressenti, d'une sensation subjective plutôt que sur la recherche d'un éventuel réalisme. Ses réalisations se font de manière instinctive, même si elles émanent d'une plus longue maturation. Les thèmes abordés sont le reflet de son gout pour les voyages, sont amour du terroir français et sa sensibilité aux questions sociales et environnementales.

Les influences artistiques de Mamoune sont diverses: de la peinture impressionniste et néo-impressionniste, aux peintres espagnoles Goya et Picasso, en passant par l'architecte Gaudì.

Mamoune vit aujourd'hui entre Montmartre et sa région d'adoption, la Bourgogne.

Expositions.

Coffe Art Project - Paris
Office de tourisme d'Avallon


Mamoune The Artist - A la dérive, 33x46cm, 2012, Huile sur Toile
A la dérive, 33x46cm, 2012, Huile sur Toile
Mamoune The Artist - Floraison, 35x50cm, 2011, Huile sur Bois
Floraison, 35x50cm, 2011, Huile sur Bois
Mamoune The Artist - Lavoir sous la neige, Huile sur Toile, 33x46cm, 204, Huile sur Toile
Lavoir sous la neige, Huile sur Toile, 33x46cm, 204, Huile sur Toile
Mamoune The Artist - Coquelicots, 40x30cm, 2000, Huile sur Toile
Coquelicots, 40x30cm, 2000, Huile sur Toile

Plan :

Infos :